Parce que je t’aime

Hi les girls !

J’avais commencé un blog il y a quelques mois et plusieurs articles, je me suis rendue compte que je n’avais pas eu une seule visite. J’avais donc abandonné ce projet de bloggeuse. Et donc je reviens aujourd’hui pour un blog que je completerai au quotidien même si je n’ai pas de lectrices.

Moi aussi j’ai envie de parler de mes produits préférés et donner mon avis encore & encore. Mais pour commencer, on ne va pas parler beauté mais bouquinnage.

Il y a trois mois, me balladant exceptionnellement dans Lille avec des amis, je me trouve nez à  » couverture  » avec un livre de poche de Guillaume Musso : Parce que je t’aime. Après avoir lu du Levy sous les recommandations de ma mère ( fan inconditionnelle de ces deux auteurs ) je me suis dit que pour la modique somme de 2,50 €, il ne fallait pas s’en passer 🙂

Synopsis : Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l’endroit exact où l’on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

Mon avis : Dès que j’ai commencé à le lire, j’ai adoré. Ce titre nous projette dans un roman à l’eau de rose alors qu’en fait, il est très intriguant et jusqu’aux dernières lignes. Un livre très beau et avec ses parts de tristesse et de suspense. Musso arrive encore une fois à nous mettre la boule à la gorge avec l’impatience maladive de tout savoir. A lire si ce n’est déjà fait et si bien sûr c’est votre style.


4 réflexions au sujet de « Parce que je t’aime »

Laisser un commentaire

