Besoin des Hellocotonneuses !

Coucou les filles ! Si j’ai bien un gros défaut au niveau de mon visage, ce sont mes sourcils. Je vous explique la terrible erreur que j’ai commise ( Je vous entends déjà crier ) : il y a maintenant bien longtemps, lorsque j’étais au collège, j’ai fait une erreur monumentale. Ma meilleure amie avait de magnifique sourcils grâce à son esthéticienne. Moi qui en avais d’assez charnus, je voulais obtenir le même résultat. Et je regrette énormément .. Ayant jugé le prix d’une épilation chez l’esthéticienne trop élevé pour mon argent de poche, j’ai décidé de le faire chez moi.

– Première faute : J’ai épilé par le dessus

– Deuxième faute : J’ai voulu couper les poils qui étaient bien trop longs mais ça m’a fait un « trou » dans le sourcil

– Et alors top du top, la troisième faute : Trouvant que la pince à épiler n’était pas le moyen le plus rapide j’ai alors tenté le rasoir ( oui oui je sais, c’est très mal, on ne se moque pas )

Résultat : j’ai eu les sourcils destructurés .. Mais le pire est que maintenant, le problème se voit toujours. Ayant trop épilé à certains endroits je ne vois plus du tout comment faire pour leur donner une forme de rêve.. Un peu comme sur ces photos :

 

J’essaye de les laisser pousser pour accentuer l’arc mais en laissant plus de poils au niveau du coin de l’oeil mais celà est très difficile car les poils poussent rapidement dans le coin le plus externe alors que du côté interne, les poils poussent tous les 36 du mois.

Là mes sourcils ont plus tendance à ressembler à ça :

Ne faîtes pas attention à tous les poils du dessous, justement, j’essayais de les faire pousser pour les restructurer.

Maintenant les filles, j’ai énormément besoin de vous. Vous qui avez des sourcils parfaits. Vous qui n’avez jamais fait une erreur ayant bouleversé votre épilation. J’ai besoin de vos conseils. Si vous avez des solutions, je me ferais un plaisir de les lire. See You Soon !

Publicités

15 réflexions au sujet de « Besoin des Hellocotonneuses ! »

  1. Coucou miss ! Déjà c’est pas la cata je te rassure ! Laisse pousser au maximum même si tu as l’impression d’être « en friche » pendant un moment, tu as les sourcils clairs et c’est vraiment pas disgracieux. Tu n’as pas de brow bar benefit par chez toi ? Je te conseillerais vraiment de te payer une séance ils sont très bien formés. Ensuite tu pourras entretenir toi même. Pour les « trous » je te conseille de densifier plutôt au fard qu’au crayon, c’est plus naturel. Pour les blondes un fard est génial c’est le coquette. Il tire sur le vert c’est normal, mais ça ne se voit pas du tout une fois appliqué ! Il faut avoir la main légère au début si tu n’est pas sure de toi, mieux vaut pas assez que trop en matière de sourcil.

  2. Je pense qu’il va falloir laisser pousser pendant quelques temps. A mon avis si tu vas chez une esthéticienne maintenant, elle ne pourra pas te donner le résultat que tu espères. Enfin je crois hein, ce n’est que mon avis.
    Il y a des formules qui aident à la pousse des cils et sourcils comme le double lash de mavala… Je suppose que d’autres marques proposent le même genre de produit mais je ne les connais pas…
    Pour ma part, j’ai été déçu par plusieurs esthéticiennes, j’ai donc tenté le Brow Bar de benefit à 21 euros l’épilation sourcil! Ça fait mal, mais bon, je suis vraiment contente du résultat…

  3. Merci les filles pour vos commentaires ! J’ai également entendu parlé du Brow Bar mais bon, le fait d’habiter en province n’est pas toujours évident pour trouver la bonne etheticienne. J’avais pensé au fait de les laisser pousser mais j’avais peur car depuis que je n’y touche plus, j’ai l’impression de voir que ça quand je me maquille. Je pense que je ferais prochainement une commande chez Séphora et je prendrais le double lash de mavala histoire d’accélérer. Merci pour vos conseils les filles !

  4. Pareil, je te conseille le Brow Bar Benefit, et si tu vis en région Parisienne (ou Bordeaux, Montpellier et Lyon) tu as aussi l’Atelier du Sourcil, ils sont spécialistes des sourcils et proposent des restructurations, si tu regardes l’émission nouveau look , nouvelle vie sur M6 c’est là qu’ils emmènent les femmes pour faire leurs sourcils et c’est magnifique, par contre plus cher que le Brow Bar! Mais du travail de pro!
    http://www.atelierdusourcil.com/horaires_acces.html

  5. Laisse pousser, même si ce n’est pas terrible,c’est l’affaire de qq semaines.ensuite file dans un salon. Une epilation des sourcils vaut environ 8 euros et est très facile pour une pro.elle te redessinera ta ligne et tu n’auras plus qu’à entretenir.

  6. Merci les filles pour tous vos conseils !
    @Camille : Je ne connaissais pas cette marque mais je vais de suite la découvrir car je ne doute pas qu’elle puisse faire des merveilles !
    @Ludivine : Je regarde cette emission et c’est vrai que les personnes concernées ont vraiment de supers sourcils à la fin.. Mais malheureusement je ne suis proche d’aucune de ces villes ou alors il me faut plus de 3h de routes pour aller sur Paris. Bon peut etre que j’irais quand même prochainement.
    @De la poudre aux yeux : Je vais les laisser pousser même si j’ai déjà commencé et ça a du mal à pousser. Oui je pense que dès le départ j’aurais du aller voir une esthéticienne pour tracer la ligne car les entretenir je sais que je pourrais le faire à l’heure d’aujourd’hui. C’est vrai que je peux me les faire épiler pour environ 8€ sur ma ville mais je ne veux pas être déçue car j’entends énormément de bien du brow bar ( Mais comme ont dit les filles : il faut mettre le prix )

    Merci à toutes pour ces conseils !

  7. et bien deja tu as toi même identifier les erreurs a ne plus commettre, c’est le premier pas. comme l’ont dit les filles il faut laisser pousser au maximum, meme si ca fait peur. La le probleme est que la tete du sourcil est très fine, la ligne n’est pas dessinée, mais c’est loin d’être catastrophique. redessine tes sourcils au fard à paupières (ne te leurre pas, certaines filles aux sourcils parfaits ont en fait une ligne de sourcils pas très jolie mais arrivent très bien a les redessiner), et quand ca aura repoussé assez pour pouvoir les redessiner correctement va chez une esthéticienne, et n’hésite pas a lui demander conseil pour entretenir la ligne (une véritable esthéticienne te donnera des conseils)

    • Merci pour tes conseils. En voulant avoir des sourcils plus fins j’ai trop épilé au niveau de la tête du sourcil, c’est surtout à cet endroit là qu’il faut que ça pousse. Et promis, dès que ça a repoussé, je vais chez l’estheticienne, elle saura d’ailleurs trouver la meilleure forme par rapport à mon visage. A bientôt !

  8. Je suis allée au brow bar de Benefit mardi… Et j’en susi vraiment contente car la p’tite jeune fille qui s’est occupée de moi m’a clairement montré où je devais laisser pousser et où elle allait épiler. Comme toi j’ai tendance à trop épiler et du coup ça fait du bien d’avoir l’avis d’un tiers. Je sais que ce sera un peu long de les laisser pousser mais après j’aurais une jolie ligne de sourcils. Donc le meilleur conseil que je peux te donner c’est d’aller voir une pro et de laisser pousser tout en camouflant avec un bon crayon en attendant. Courage !

  9. Je déteste l’Atelier du Sourcil… Ils essaient absolument de te vendre leur tatouage de sourcils (« pigmentation »), ce que je trouve horrible. Bah oui. 1/ C’est vulgaire, ça te donne un air de semi pute et 2/ quand ça part, ça ne part pas complètement, ça se délave, ça devient orange. En revanche, je suis adapte du Brow Bar de Benefit. La dernière fois, j’ai testé la coloration des sourcils et je suis ravie du résultat! Pas question d’injecter des pigments sous la peau, chez Benefit ils ne font que colorer les sourcils. L’avantage? Ca donne de l’intensité et ça donne l’impression que tes sourcils sont beaucoup plus fournis parce que ça colore les petits poils blonds… L’inconvénient c’est que cela ne dure que 3-4 semaines. J’espère que cela te sera utile!

    • Merci pour ton commentaire qui est vraiment très différent des autres. De toute manière je ne serais pas allée a l’Atelier du sourcil car j’en ai pas près de chez moi. Je pense vraiment aller au brow bar car j’en entends beaucoup parler. Par contre, pour l’instant je n’envisage pas la coloration mais merci pour tes conseils !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s